présentation

Après avoir juré, comme avocat, d’exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, Maître William LAURENT est avocat au Barreau de Mulhouse (68) depuis janvier 2014.

Avant cela, titulaire d’un DEA (Master 2) en Sciences criminelles de l’Université de Strasbourg et d’un Master 2 en Droit de l’environnement et des risques de l’Université de Haute-Alsace (Mulhouse), Docteur en droit, Maître William LAURENT a préparé et soutenu une thèse intitulée « Le traitement médiatique de la catastrophe ».

Il conseille, assiste et représente les particuliers, les professionnels et les collectivités tant au niveau de la prise de décision, qu’au niveau de la phase contentieuse.

Maître William LAURENT postule devant le Tribunal judiciaire de Mulhouse mais peut intervenir devant toutes les juridictions nationales, étrangères et internationales.

Maître William LAURENT vous reçoit dans son cabinet installé dans la célèbre Tour de l’Europe à Mulhouse ou dans son cabinet secondaire situé à Altkirch.

En parallèle de son activité d’avocat, Maître William LAURENT est chargé d’enseignements notamment en droit pénal et procédure pénale (Licence en Droit), et droit de la responsabilité (Master Risques et Environnement) à l’Université de Haute-Alsace.

Ayant remporté le concours d’éloquence organisé par le Barreau de Mulhouse, Maître William LAURENT a été Premier secrétaire de la Conférence. Engagé, il préside depuis 2019 l’Union des Jeunes Avocats du Barreau de Mulhouse et est, depuis 2021, membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de ce même Barreau.

Découvrez sa prestation lors de ce concours (crédits vidéo https://www.reidrocha.com) :